PRÉSERVATION

Skin Cancer Foundation Bien que toutes les pellicules bloquent plus de 99% du rayonnement ultraviolet, dans certains cas bien précis, cela ne suffit pas.

Voici deux pellicules bien spécifiques.

  1. Une pellicule transparente et incolore cible les musées et galeries d’art qui requièrent un plus haut niveau de filtration sans affecter la transmission de la lumière naturelle. Le rayonnement UV atteignant la terre se mesure généralement entre 300 et 380nm (nanomètre), mais là ou les pellicules en générale performent, elles deviennent insuffisantes face à la sensibilité des œuvres d’art, qui demande une filtration plus élevée, soit jusqu’à 400nm, ce que procure cette pellicule.
  2. Transparente et de couleur ambrée. En plus de bloquer pratiquement 100% des rayons UV, cette pellicule spécifique bloque 92% de la lumière bleue située dans la partie visible du spectre solaire, soit jusqu’à 500nm. Utilisée entre autres en laboratoire et en salle blanche, cette pellicule a aussi pour effet de protéger la peau à un niveau supérieur, procurant un apaisement aux personnes ayant un degré de sensibilité élevée ou, pire, atteintes de maladies telles la porphyrie ou le cancer.